Le deblacking est un processus de nettoyage spécial qui permet d’éliminer les dépôts tenaces de rouging de classe 3 qui apparaissent sur les surfaces en acier inoxydable sous forme de magnétite (une forme extrêmement stable et très adhérente de l’oxyde de fer). Ces dépôts se forment souvent en cas de forte charge thermodynamique. Ils peuvent nuire à la performance des installations et présenter des risques de contamination. Notre procédure de deblacking garantit l’élimination des impuretés les tenaces, assurant ainsi la pureté des installations nécessaire à la fabrication de produits pharmaceutiques.
Nous restaurons la pureté
Avant de pouvoir éliminer cette forme de rouging, la surface doit être préparée par un processus alcalin et fortement oxydant. Ce dernier garantit une réduction correcte de l’oxyde de fer. À la fin de la procédure, tout le fer libre est éliminé lors d'une dernière étape légèrement acide.
Pour l’élimination proprement dite du rouging, nous utilisons nos produits de nettoyage à pH neutre spécialement conçus à cet effet. Par ce biais, nous parvenons à dissoudre efficacement les dépôts sans endommager la surface en acier inoxydable sous-jacente. Une fois les impuretés éliminées, la surface est soigneusement rincée et séchée afin d’exclure tout résidu de produit nettoyant. Nos spécialistes effectuent ce processus avec le plus grand soin. Notre but est de préserver l’intégrité de vos installations tout en garantissant le respect de toutes les normes environnementales et de sécurité applicables.

Vous avez des questions sur nos services?
Contactez-nous - nous nous ferons un plaisir de vous aider.